Voeux 2018

Meilleurs voeux 2018

Madame, Monsieur,

Que 2017 fût riche et intense !

En juin dernier, vous avez été nombreux à soutenir ma candidature et à me confier l’immense responsabilité de vous représenter. Depuis, je n’ai jamais cessé d’aller à votre rencontre et de porter votre voix à l’Assemblée Nationale.

Au cœur d’une Assemblée plus que jamais déterminée à remettre la France sur de bons rails, je me suis engagée dès la prise de mes nouvelles fonctions à œuvrer en faveur de cet idéal qu’est le « bien vivre ensemble ». Il sera ma boussole jusqu’à la fin de mon mandat.

Car, bien vivre ensemble c’est avant tout vivre dans un environnement agréable et sain. Particulièrement active sur les questions de transitions énergétique, j’ai saisi l’opportunité de l’arrêt programmé des centrales charbon pour réfléchir, avec les acteurs locaux, au rôle que pourrait jouer notre territoire en faveur du climat. En matière environnementale, 2017 a été l’année des grandes orientations, 2018 sera celle de l’action.

Bien vivre ensemble c’est aussi partager un cadre de vie apaisé et sûr. Je me suis ainsi engagé contre l’insécurité dont les premières victimes sont souvent les plus fragiles. En soutenant les candidatures des collectivités de ma circonscription pour la mise en place, dès 2018, d’une expérimentation de police de sécurité du quotidien, j’ai fait le choix de placer la sécurité parmi mes principales préoccupations.

Bien vivre ensemble, c’est enfin pouvoir vivre décemment de son travail. Aux côtés des associations et des pouvoirs publics, je veille à ce que chacun trouve sa place dans notre société grâce au travail. Autant qu’il permet de subvenir à ses besoins, j’ai la conviction que le travail permet également de s’ouvrir au monde, de s’émanciper. Pour cela, je m’engagerai dans l’ensemble des travaux législatifs permettant à chacun de trouver l’emploi, la formation ou les conseils qui lui permettront de s’épanouir et de vivre correctement.

Les défis qui nous attendent en 2018 sont nombreux et nous, députés, prendrons nos responsabilités quant aux travaux qui nous attendent.

Face aux tourments d’un monde en crise qui voit se multiplier les provocations de grandes puissances, l’émergence de nouvelles formes de guerre dont notre pays est encore une cible ou encore l’inquiétude des européens à l’encontre de leurs institutions, la France doit être forte et exemplaire.

Une exemplarité qui ne doit pas être qu’économique ou financière mais résolument tournée vers l’humain.

Aux climato-sceptiques nous répondrons par un engagement toujours plus fort en faveur de l’environnement ;

Aux populistes nous répondrons par davantage de Culture, d’Éducation, d’Ouverture au monde ;

Aux immobilismes nous répondrons par notre vitalité et notre insatiable soif de changement et de progrès.

2018 sera encore une année d’action, de travail et d’engagement et chacun d’entre nous peut en être l’acteur. Alors, ne cherchez plus votre bonne résolution pour cette nouvelle année : changez le monde, tout simplement.

J’espère que vous avez pu passer ces fêtes de fin d’année avec vos proches. Je vous souhaite de conserver ou recouvrer la santé, de réaliser vos projets professionnels ou personnels et que 2018 surpasse 2017.

Bonne et heureuse année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *