Réunion publique sur le projet de loi “Ecole de la confiance” – 10/05 à 19h

affiche event

Madame, Monsieur,

Il y a quelques semaines, vous m’avez alertée à propos du projet de loi pour une école de la confiance, actuellement en discussion au Parlement.

Après le dédoublement des classes de CP et de CE1 en éducation prioritaire, ce projet de loi incarne une ambition forte et renouvelée du Gouvernement pour l’école républicaine à travers l’élévation du niveau général des élèves et une plus grande justice sociale.

Parmi les principales mesures portées par ce projet de loi, nous pouvons retenir l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire de six à trois ans, l’instauration des expérimentations pédagogiques, le renouvellement de la formation des enseignants ou la mise en place d’un Conseil d’évaluation de l’école.

Mais vous avez souhaité m’interpeller, entre autre, sur l’article 6 quater de ce texte qui instaure les établissements publics des savoirs fondamentaux (EPSF). Ces établissements – dont la création ne peut résulter que d’un large consensus au sein de la communauté éducative – suscitent légitimement certaines interrogations.

Aussi, je reste convaincue que nous devons travailler de concert et échanger pour faire avancer le débat. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser

le vendredi 10 mai de 19h à 21h

une réunion publique en présence de Madame Fannette Charvier, Députée du Doubs et rapporteure de ce Projet de Loi.

Cet événement, qui se déroulera à la salle polyvalente du Carré des Services (15 rue d’Arras, 44800 Saint-Herblain), nous permettra de discuter ensemble de ce texte et de confronter nos positions sur l’organisation de l’école.

Je m’y suis engagée : la co-construction a toujours été à la base de mon engagement. Elle le restera jusqu’à la fin de mon mandat.

 

Mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition si vous aviez la moindre question concernant cette réunion publique.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée,

Anne-France Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *