Sollicitation d’une rencontre avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire – Cordemais

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sur la 3ème circonscription de Loire Atlantique que je représente, la centrale de Cordemais fait partie des dossiers les plus importants à traiter et a d’ailleurs constitué l’un de mes tout premiers engagements lors de la campagne électorale.

Cette centrale à charbon, pourvoyeuse de 2000 emplois directs et indirects sur notre territoire, permet d’alimenter notre région en électricité lors des épisodes de grand froid que traverse notre pays et qui conduisent à des pics de consommation électrique. Elle a déjà fait l’objet d’une étude pour des solutions techniques en adéquation avec les légitimes objectifs environnementaux visant à réduire la réduction des émissions de CO².

L’axe 8 du Plan Climat, présenté par Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, le 6 Juillet dernier, a particulièrement retenu mon attention puisqu’il vise à décarbonner la production d’énergie et assurer une transition maîtrisée sur tout le territoire français, montrant ainsi la volonté du gouvernement d’accélérer l’application de l’Accord de Paris et de fixer de nouveaux objectifs.

Aussi, dès cette annonce, j’ai sollicité une rencontre avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire. J’ai obtenu un rendez vous le 11 Juillet , rencontre durant laquelle j’ai pu exposer l’importance de de la centrale sur notre territoire, tant en matière d’emplois que sur son rôle primordial en apport d’électricité sur notre région. J’ai également proposé des réunions régulières sur le suivi de ce dossier, avec l’ensemble des parties prenantes.

Le dossier de la Centrale de Cordemais continue de faire l’objet de toute mon attention, tant sur la transition énergétique souhaitée par tous que sur la pérennité de ce site industriel.

Communiqué de presse d'Anne-France Brunet.
Communiqué de presse d’Anne-France Brunet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *