Police de Sécurité du Quotidien à Nantes, promesse tenue !

Police de Sécurité du Quotidien à Nantes, promesse tenue !

8 Février 2018

Ayant soutenu directement auprès du Ministre de l’intérieur la candidature des villes de Nantes et Saint-Herblain, je me félicite que cette Police de Sécurité du Quotidien soit expérimentée dès 2019 sur les quartiers de Bellevue, des Dervallières et de Malakoff.

C’est une excellente nouvelle pour les habitants et les commerçants qui manifestent régulièrement leur inquiétudes face à une montée de l’insécurité et de la défiance envers les forces de l’ordre.

Très attendue, la PSQ a pour objet de lutter contre les délits, les nuisances, les incivilités ressenties au quotidien, mais elle a aussi un rôle de médiation et a vocation à ramener la République dans nos quartiers. Fruit d’une large concertation avec les professionnels (70 000 réponses au questionnaire), la PSQ a été construite pour répondre aux problématiques rencontrées par les policiers sur le terrain.

Promesse de campagne d’Emmanuel Macron et priorité de mon mandat, ce nouveau dispositif s’intègre dans une politique plus globale en faveur de la sécurité de nos concitoyens (+ 1.34% de moyens pour la police et la gendarmerie, + 10 000 postes sur le quinquennat).

C’est donc avec optimisme que je continuerai de travailler avec les forces vives du territoire, en allant rapidement faire un bilan des attentes des habitants et des usagers du quartier pour évaluer la situation avant et après la mise en place de l’expérimentation. Cela se fera à travers une grande enquête au coeur de Bellevue et une concertation avec l’ensemble des citoyens et institutions concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *