Mes priorités

Dès le début de ma campagne, j’ai placé six thèmes en priorité absolue. Ils sont décrits ci-dessous.

N’hésitez pas à cliquer sur les titres (en bleu) pour être redirigé vers une page contenant tous les articles relatifs à ce sujet.

Écologie

La transition écologique est une nécessité au regard du réchauffement climatique et des problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés (pollution de l'air, effets sanitaires, pollution de l'eau, principalement). C'est également un incroyable champ d'innovation et donc une opportunité de maintien et de création d'emplois. Dans cette optique j'accompagnerai la centrale EDF de Cordemais dans son processus de transition énergétique vers la biomasse. Sa combustion moins carbonnée et plus respectueuse de l'environnement est nécessaire après l'annonce du Plan Climat du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Tribune : Remettre l’hydrogène au cœur de la transition énergétique

A l’aune des discussions qui se tiendront au Parlement sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie et sur le projet de loi « énergie-climat », un sujet a malheureusement été écarté : l’hydrogène. Avec de nombreux usages possibles et une présence …
Lire La Suite…

Emploi et formation professionnelle

Je veux assurer à chacun, quel que soit son parcours, de se saisir des opportunités liées à la mutation de notre économie et à l'évolution des métiers. Pour cela, le système de formation professionnelle devra être réformé afin d’être plus transparent et plus efficace. Il ne doit pas se résumer à un parcours d’obstacles. Il faudra donc repenser la formation professionnelle afin de répondre aux aspirations individuelles et aux besoins du marché du travail. Cette réforme de la formation devra massivement s'appuyer sur les nouvelles technologies et permettre un accès à l'emploi en fonction des appétences et de la motivation de chacun.

Pour des entreprises libérées

La discussion du projet de loi PACTE devant l’hémicycle a commencé le 25 septembre. Le Chapitre Premier aborde toutes les étapes de la vie d’une entreprise. La création et l’accompagnement de la croissance de nos entreprises seront facilitées. Bruno Le …
Lire La Suite…

Sécurité

Augmenter le nombre de policiers et gendarmes est pour moi une priorité. Pour rétablir un vrai lien entre les citoyens de notre circonscription et les forces de l'ordre et assurer également une lutte efficace contre la délinquance, je soutiens la candidature de Saint-Herblain dans l'expérimentation de la "Police de Sécurité Quotidienne" décidée par le Président et le Ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'une vision différente du rôle des forces de l'ordre, qui doit être accompagnée par plus de moyens et de formations.

Anne-France Brunet en visite au Commissariat Waldeck le 10 novembre 2017

Police de sécurité du quotidien : travailler avec les territoires

Anne-France Brunet en visite au Commissariat Waldeck-Rousseau le 10 novembre 2017 Dans le cadre de la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien, plus proche et mieux connue des habitants, le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a …
Lire La Suite…
Loading...

Éducation

Pilier de notre Démocratie, l'Education est le centre de nos apprentissages présents et futurs. Promesse de campagne du Président de la République, la diminution à 12 élèves par classes de CP puis CE1 dans les "Réseaux d'Education Prioritaires" garantie un climat plus propice à la réussite de chaque élève grâce à un apprentissage davantage personnalisé. Cette réforme nécessite de former et de recruter plus de professeur, pour chaque école du pays qui en aura besoin.

Dédoublement de classes de CP : cas concret à jean-zay

Jean Zay, résistant | Crédit Photo : Archives nationales Vendredi 15 septembre je me suis rendue à l’école Jean Zay située à Bellevue. Cette école est en Réseau d’Education Prioritaire Renforcée appelée “REP +”. Elle compte cinq classes de CP …
Lire La Suite…

Co-construction

Avec mon équipe, je mettrai en place des ateliers, des cafés politiques ainsi que des réunions pour faire connaître et rendre compte de mon travail. Plus que d'aller à la rencontre des citoyens de la circonscription, je souhaite les impliquer davantage dans la vie politique. Relai des citoyens au Parlement, notre collaboration sera à double sens : ils pourront s'investir dans la construction et la critique des textes parallèlement à mon travail pour répondre à leurs problématiques.

Confiance par la transparence

Face à la défiance de plus en plus importante envers les politiques, je souhaite plus de transparence dans les pratiques. C'est la raison pour laquelle j'ai voté la Loi pour la confiance dans l'action politique, supprimant la réserve parlementaire, modifiant l'IRFM (Indemnités de Représentation et de Frais de Mandat) et instituant davantage de contrôles. L'introduction d'une peine d'inéligibilité pour manquement à la probité et l'impossibilité pour un parlementaire d'employer un proche sont des mesures plébicitées par les citoyens et également présentes dans la Loi.