Lettre à Christophe Castaner : Renforcement des effectifs de la police nationale de Nantes

 

 

http://www.assemblee-nationale.fr/

Lettre à Christophe Castaner : Renforcement des effectifs de la police nationale de Nantes
Nantes, le 21 novembre 2018.
Monsieur le ministre, cher Christophe,

Je prenais connaissance la semaine dernière, non sans surprise, du tableau de renfort des effectifs de la police nationale au 1er janvier 2019. La ville de Nantes ne bénéficiera d’aucun policier supplémentaire alors même que Marseille, Strasbourg et Lyon verront leurs effectifs augmenter.

Cette situation, Monsieur le Ministre, doit vous alerter. J’avais déjà interpellé Gérard Collomb dans le courant de l’année dernière afin de l’informer des besoins croissants de la police sur ma circonscription avec, entre autre, le manque de matériel, les problèmes d’effectifs ou la difficulté à instaurer un dialogue constructif avec les riverains.

La décision du ministère de l’Intérieur m’étonne d’autant plus que trois quartiers nantais (Les Dervallières, Bellevue et Malakoff) ont été choisis pour la mise en place, en janvier prochain, de la police de sécurité du quotidien (PSQ). Comment imaginer un seul instant que cette PSQ, pourtant chargée de la « reconquête républicaine », puisse, dans ces conditions, fonctionner correctement ?

Aujourd’hui, les principaux syndicats de police de la ville de Nantes ont choisi de manifester afin de faire entendre leur mécontentement. Je m’associe à leur inquiétude en vous demandant solennellement de renforcer les effectifs de la police nationale sur ma circonscription au 1er janvier.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, monsieur le ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Contact Presse
Sacha Capelier – Collaborateur : 06 79 27 00 97

Permanence parlementaire – 20 Boulevard Emile Romanet, 44100 Nantes
Tél : 02 28 06 89 01 – www.annefrancebrunet.fr

                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *