Débat public Programmation Pluriannuelle de l’Energie à Cordemais

Affiche du débat public du 21 juin 2018
Programme des débats du 21 Juin 2018. * = Nom de l’intervenant non définitif

2018 sera l’année de l’approbation de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). Afin de faire participer tous les citoyens et les acteurs économiques au débat, j’organise un débat public avec la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Il se tiendra à Cordemais le 21 juin prochain et comportera 3 tables-rondes : bois-énergie, méthanisation et financement.

La transition du territoire passera nécessairement par la définition et la structuration de filières puis leur développement industriel afin de produire de grandes quantités d’énergie.

Ce débat public réunira de nombreux experts de l’économie et de l’énergie autour de la biomasse et du financement de ces projets. Au fur et à mesure de mes rencontres, il était devenu indispensable de créer du lien entre eux pour faire avancer notre territoire. C’est ce à quoi je m’attache dans le cadre de mon action locale.

Nous ferons un bilan de ce qui existe actuellement et de l’expérimentation en cours à Cordemais afin d’imaginer un nouvel avenir pour la centrale, les travailleurs et nos territoires, sans charbon mais avec la biomasse.

Barbara Pompili, présidente de la commission développement durable et aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale et ancienne secrétaire d’Etat à la biodiversité, nous fera l’honneur de clôturer nos échanges.

Pour des raisons de sécurité, toute présence est soumise à une inscription préalable via un formulaire typeform (=> cliquez ici).

1 commentaire sur “Débat public Programmation Pluriannuelle de l’Energie à Cordemais

  1. Bonjour,
    J’ai travaillé à titre bénévole pour un concept innovant à savoir la Méthanisation ( Sélective ) adaptée pour des petites structures agricoles son inventeur M. Denis RASSAK dont pour votre information son brevet est à vendre
    Bien cordialement
    Claude FOULON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *