Communiqué – Anne-France Brunet se mobilise pour le gymnase Jeanne Bernard

La députée Anne-France Brunet se mobilise pour le gymnase Jeanne Bernard

Le gymnase Jeanne Bernard étant situé dans la circonscription d’Anne-France Brunet, la députée a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux migrants.

Le 5 juillet dernier, madame Brunet s’est rendue sur place afin de prendre connaissance des difficultés rencontrées quotidiennement par les résidents du gymnase. Elle y a été accueillie par le diocèse, l’association des riverains et l’Autre cantine. A l’heure actuelle, un statu quo perdure et la députée regrette que rien de concret n’ait été fait.

C’est pourquoi Anne-France Brunet a signalé auprès de l’Elysée, du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales la condition d’hébergement des migrants.

En lien constant avec les services de la préfecture, notamment sur le renforcement significatif des patrouilles de contrôle aux abords du gymnase, Anne-France Brunet a décidé de se rapprocher de porteurs de projets comme l’association Aurore, à l’origine des « Grands Voisins » à Paris, pour envisager une issue à la situation dramatique que l’on vit à Saint-Herblain.

Dans les prochaines semaines, la députée continuera de rencontrer les acteurs concernés. Il est dorénavant impératif de travailler tous ensemble pour envisager des solutions d’hébergement et d’insertion plutôt que de s’en tenir à des effets d’annonce.

Sacha Capelier – Collaborateur – 06 79 27 00 97

Permanence parlementaire – 20, boulevard Emile Romanet, 44100 Nantes