CIRCONSCRIPTION

Anne-France Brunet, en tant que députée est porte-parole de le 3eme circonscription. Elle intervient auprès des pouvoirs publics pour réclamer la mise en place de certaines politiques, notamment économiques, sociales, culturelles ou autres.
Elle est le relais des préoccupations de ses électeurs à l’Assemblée nationale, Sur sa circonscription, Anne-France Brunet est particulièrement vigilante aux engagements son mandat que sont l’éducation, la sécurité, l’écologie, l’emploi et la formation professionnelle.

Démocratie participative

Organisation de réunions publiques, comme par exemple pour l’école de la confiance avec la loi Blanquer, prises de positions sur le terrain avec la centrale de Cordemais, actions auprès des pouvoirs publics et des ministères avec le squat du gymnase Jeanne Bernard, mise en place d’une Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) dans les quartier de Nantes Saint Herblain, ou bien encore organisation de rencontres citoyennes à sa permanence lors des projets de lois, du Grand Débat National, autant d’actions qui caractérisent son engagement pour sa circonscription.
Plus récemment, Anne-France Brunet a organisé une Convention Citoyenne pour le climat à l’échelle locale afin de permettre aux citoyens désireux de travailler concrètement sur des propositions.
Réellement convaincue du bien-fondé de la démocratie participative, Anne-France Brunet travaille conjointement avec les citoyens pour l’avancée et la mise en œuvre de lois utiles à tous.
C’est lors de rendez-vous à sa permanence avec les citoyens qu’elle prend en charge dossiers et demandes quand les démarches administratives ou recours sont épuisés.

Découvrez mon actualité



#DirectCirco

Assemblée nationale

Découvrez mes actions à l'Assemblée nationale



Prendre

rendez-vous