ASSEMBLÉE NATIONALE

Anne-France Brunet, en tant que députée participe au travail législatif à l’Assemblée nationale, ainsi qu’au contrôle de l’action gouvernement.

Membre de la Commission permanente des affaires économiques, elle prépare le débat législatif en séance publique sur des thématiques très diverses : agriculture, énergie, industries, consommation, urbanisme, logement… Afin d’identifier les potentielles évolutions législatives, la députée est à l’écoute des parties prenantes et répond ainsi avec intérêt aux sollicitations des citoyens, des entreprises, ainsi que des associations.

Commission

Dans le cadre des travaux en commission, la députée est amenée à auditionner des experts et également à examiner et modifier des textes de loi qui seront débattus dans l’hémicycle. C’est aussi l’occasion d’interroger des membres de l’exécutif afin de procéder au contrôle de l’activité du gouvernement.

Très engagée par les sujets liés à l’énergie, Anne-France Brunet a été nommée Vice-Présidente de la mission d’information relative aux freins à la transition énergétique visant à identifier des leviers permettant d’accélérer cette transition.

Hémicycle

Dans l’hémicycle, la députée amende et vote la loi en faisant valoir ses convictions. Les débats parlementaires ont permis à Anne-France Brunet de marquer sa position pro-environnementale et progressistes sur des sujets de sociétés tels que la bioéthique ou l’économie solidaire.

Que ce soit à l’oral durant la séance publique ou par écrit, la députée n’hésite pas à interpeler directement des membres du gouvernement sur des sujets importants tels que l’inclusion des enfants en situation de handicap ou encore la rétroactivité de la prime d’activité.

Découvrez mon actualité



#DirectAN

Circonscription

Découvrez mes actions en circonscription



Prendre

rendez-vous