Anne-France Brunet est députée depuis le 18 juin 2017. Au second tour des élections législatives, elle est élue sur la troisième circonscription de Loire-Atlantique avec 56,26% des voix. Il s’agit de son premier mandat.
Son engagement est l’aboutissement d’un parcours personnel diversifié qui nourrit son expertise et enrichit son activité de députée. Anne-France a suivi une formation scientifique avec l’obtention d’une maîtrise en mathématiques pures et un diplôme d’ingénieur en Informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers en 2010. Elle est cheffe de projet avant de devenir gérante de son entreprise dans le conseil informatique.
Anne-France se consacre entièrement à sa mission d’élue de la Nation. Elle est membre de la Commission de la Défense Nationale jusqu’en janvier 2018. Elle rejoint ensuite la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
Le travail parlementaire est au cœur de son action, afin de répondre aux préoccupations des citoyens. La politique énergétique est le pilier central de son mandat. Réussir la transition énergétique et écologique est primordial pour construire le monde. C’est la raison de son élection dans le Groupe d’Étude « Énergies Vertes » en tant que vice-présidente.
Mon
Équipe

Soazig le Coq
Attachée parlementaire
Communication – Relations publiques
– Dossiers citoyens – Relations presse
Nantes – Paris

Marie-Amélie Wolff
Attachée parlementaire
Législatif – Interface cabinets ministériels
– Relations presse
Paris
Vos convictions,
mes actions

Lycée agricole
Jules Rieffel
Je milite pour l’ouverture d’une filière CGEA au lycée agricole Jules Rieffel ! J’ai interpellé de nombreux membres du Gouvernement, dont le Premier ministre, sur ce projet qui me tient à cœur.

Fin
de vie
Le droit de mourir dans la dignité est un combat que je mène depuis mon élection ! Nous faisons tout pour que le Gouvernement en fasse une priorité !

EcoCombust
Tout le monde connait quelqu’un qui travaille à Cordemais ! Le projet EcoCombust permet de sauvegarder l’emploi, d’accélérer la transition énergétique et de promouvoir l’innovation sur notre territoire !

Laennec
Je suis opposée à la fermeture de l’hôpital de Laennec ! Non seulement l’hôpital Laënnec est viable mais il pourrait aussi être un point de départ pour un Campus Santé avec l’Institut de cancérologie de l’Ouest déjà implanté et un regroupement de biotechs.

Participation des citoyens
à l’action publique
Convention citoyenne pour le climat, référendum d’initiative populaire, débats publics, etc. je soutiens l’ensemble des mesures qui facilitent la participation des citoyens. J’organise régulièrement des événements en ce sens.

Sécurité
La sécurité des habitants est une priorité. À Nantes, la situation dans certains quartiers n’est pas tenable.