PMA pour toutes : la députée Anne-France Brunet salue une avancée sociétale majeure !

PMA pour toutes : la députée Anne-France Brunet salue une avancée sociétale majeure !

L’Assemblée nationale a adopté mardi soir l’article 1er du projet de loi bioéthique qui acte l’ouverture de la PMA à toutes les femmes : couples de femmes mariées et femmes seules. 

« C’était une promesse de campagne ! Après 4 ans de travail, nos efforts ont porté leurs fruits : c’est une avancée sociétale attendue et une mesure de justice pour toutes les femmes  » déclare la députée qui siège au sein de la commission spéciale.

« Des années de travail, de nombreuses concertations et auditions, plusieurs milliers d’amendements, etc… La société était prête, nous avons fondé notre action sur trois grands principes : la dignité de la personne, l’autonomie et la solidarité » précise Anne-France Brunet. 

Elle ajoute : « Ce quinquennat est celui du progrès, des acquis sociaux et sociétaux. Nous avons fait de l’égalité femmes-hommes la grande cause de ce quinquennat, allongé le congé paternité (porté à un mois au 1er juillet), créé plusieurs milliers de places d’hébergement pour les femmes victimes de violences conjugales, renforcé les peines contre les crimes sexuels sur les enfants, voté un texte en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes etc. Avec la PMA pour toutes, nous faisons un pas de géant pour les droits des femmes !  »

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://annefrancebrunet.fr/wp-content/uploads/2020/04/slider.png);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 350px;}